AVOIR UN PLAN B NE SERA EN RIEN BENEFIQUE A LA REUSSITE DE VOTRE PLAN INITIAL

"Si vous échouez, prévoyez un plan B". C'est une grosse erreur. Nous avons tendance à être prévoyant. Dans certaines situations de la vie, nous préférons envisager une deuxième sortie, une porte de secours. C'est l'une des raisons de vos échecs, avoir un plan B ne sera en rien bénéfique à la réussite de votre plan initial. En revanche, d'autres situations reposent sur la nécessité de devoir se rabattre sur une autre issue, et avoir un plan B. Celles-ci représentent les situations externes (comme demander un prêt à la banque).

Lors des situations que nous expérimentons, (comme par exemple entreprendre) avoir un plan B n'est absolument pas recommandé. Ce dernier va créer une faille au niveau de votre cerveau. Avoir un plan B vous réconfortera dans le cas où vous échouerez.

Votre échec vous dirigera vers cette issue. Néanmoins, sans issue, comment feriez-vous ? Pas le droit à "l'erreur". Cela instaurera une énergie en vous. Chaque coup dur de votre vie vous donne parfois envie de contre-attaquer et de vous battre, même si vous savez pertinemment que vous ne réussirez pas.

Cette incroyable énergie se nomme l'énergie du désespoir. N'ayez donc jamais de plan B lors de diverses situations que vous expérimentez, sinon cela entraînera une faille au niveau de votre cerveau et le succès s'éloignera. À chaque nouvelle expérience, croyez en vous et ayez aucune issue.