LA REALITE EST DANS NOTRE TÊTE

Mis à jour : 15 août 2019

Nous imaginons le monde à partir de la perception que l'on s’en fait, notre vie se compose de l’ensemble de nos perceptions et celles-ci en fait notre réalité. La perception du monde que vous avez aujourd’hui est altérée par votre passé. Notre état d’esprit du moment et notre caractère jouent également énormément dans la balance, que l'on soit joyeux ou triste d'un événement récent, la perception des évènements à venir sera différente. Vous n'êtes pas heureux ou triste de ce que vous vivez mais de l'histoire que vous vous racontez, et ceci se répète, car ce que vous croyez vivre détermine ce que vous pensez de la réalité alors que tout ça est différente d'une personne à une autre.


Ce que vous percevez et pensez de la réalité determine vos résultats et vos actions. Sachez qu'on ne souffre pas de ce qu'on vie mais de l'histoire que l'on se raconte, vous êtes capable de voir chaque situation d'un sens ou d'un autre sens. Changez vos perceptions négative et vous verrez la vie autrement. Toute situation que vous vivez est interprétée à partir de votre vécu et de vos émotions. Voyez positif et chaque situation, vous en sortirez uniquement le positif, souriez à la vie, vivez différemment, changez la perception de votre réalité et vous verrez la vie autrement.


Prenons un exemple, la personne A décide de faire une promenade en mer dans un bateau et cette personne a le mal de mer sur ce bateau. La personne A associera cette expérience avec le bateau comme une expérience désagréable. Quelques années après, un ami lui propose une croisière sur un bateau superbe et reconnu, cette nouvelle proposition sera difficile à accepter car sa mémoire dira qu'un moment en bateau n’est pas agréable.


Dans une même situation, la personne B décide de faire une promenade en mer dans le même bateau et ce fut une expérience hautement positive, cette proposition que lui fait cet ami sera plus facilement accepté car sa mémoire dira qu'un moment en bateau est agréable.


Cet exemple est identique à tout situation, c'est vous qui choisissez votre réalité, donc à partir de maintenant percevez tout en avantage. Tout vient de vous, de vos perceptions, tout est une histoire de perception, la réalité n'est pas la même d'une personne à une autre. Voyez tout en positif et votre vie sera différente.