LE PASSÉ M'A DÉTRUIT

Le passé m'a détruit... Vous avez déjà entendu cette phrase ? Plutôt bullshit non ? En quoi un passé te détruit, chaque moment inconfortable, quel qu'il soit, est tellement gratifiant. À partir du moment où celui-ci n'a aucun rapport avec la santé, selon moi, je trouve cela tellement inspirant par la suite.


Tu as vécu une rupture amoureuse, une trahison, un licenciement, peu importe la cause, ce genre de moment doit te renforcer et non te détruire. "Le passé m'a détruit", comment ça se fait qu'une personne ait vécu une situation similaire mais qu'elle ait su évoluer par rapport à cela et toi régresser... Le passé renforce et ne détruit pas, c'est ta manière de voir les choses qui est obsolète qui te détruit.


Change ta manière de voir les choses et ta vie changera. Chaque situation inconfortable est un apprentissage, doit te faire évoluer, ça fait mal, je ne dis pas le contraire. Tu dois te servir de ça pour grandir et retenir une chose positive. Le passé te renforce, c'est ta manière de voir les choses qui te détruisent.