UN EMPLOYÉ N'EST QU'UN PION DANS UNE PARTIE D'ÉCHEC

Il devrait y avoir une certaine estime de l'humain dans certaines structures notamment dans certaines entreprises. Ne pas traiter l'humain en marchandise et un minimum être à l'écoute, c'est de cette manière que selon moi la société se porterait mieux.


Oui les chiffres doivent suivre donc l'humain n'est malheureusement pas à privilégier car si on ne pense pas aux chiffres d'affaires qui doivent rentrer, l'entreprise met la clé sous la porte. Je ne suis absolument pas d'accord, certes le CA est une chose essentielle pour la santé de l'entreprise et de même pour les employés mais qui dit avoir de l'estime pour l'humain (pour ses employés) dit communiquer avec eux de manière à être aligné avec les besoins de l'entreprise et leur façon de travailler.


Certaines entreprises selon moi traitent l'humain (ses employés) pour des moins que rien et n'ont aucune estime pour eux alors que s'ils communiquaient mieux avec ses salariés et donc avaient plus d'estime, la personne en question s'améliorerait et le chiffre d'affaires suivrait.


C'est l'un des points négatifs que je retiens dans le monde salarial, le fait de privilégier l'humain est selon moi important pour l'entreprise mais également, et beaucoup plus pour l'évolution de la personne en question. Communiquer est essentiel et sans cela, aucune évolution dans les deux camps n'est plausible.